Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

« Je suis volontaire pour aider les autres à apprendre la Bible »

12 mars 2015
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
« Je suis volontaire pour aider les autres à apprendre la Bible »
Lulu à Jérusalem, après son cours d'italien

Lulu, 23 ans, travaille deux jours par semaine comme masseuse. Pendant son temps libre elle aime partager la parole de Dieu avec les gens.


Lulu, 23 ans, travaille deux jours par semaine comme masseuse. Pendant son temps libre elle aime partager la parole de Dieu avec les gens.

Quels sont tes hobbies, comment occupes-tu ton temps libre ?

Quand je ne travaille pas, je suis volontaire pour aider les autres à apprendre la Bible. Nous faisons du porte-à-porte pour, disons, prêcher. Nous le faisons par amour et pour apporter des bonnes nouvelles. Nous ne voulons pas embêter les gens, nous savons que chacun a sa religion, mais nous aimons partager ce que nous avons en commun et les plans de Dieu pour notre futur.

J’apprends aussi l’italien et j’aime passer du temps avec ma famille. On chante, on danse, parfois on visite le reste de la famille, on mange ensemble et on regarde des films.

Alors parle-nous des membres de ta famille.

A la maison, nous sommes quatre, mes parents, ma sœur jumelle et moi. Et notre perroquet. Nous partageons nos rêves, nous parlons du futur. Au moins une fois par semaine nous nous réunissons tous ensemble pour parler de tout ce qui nous préoccupe, de notre semaine. C’est une soirée réservée pour la famille.

Qui sont tes amis ici ? Sont-ils plutôt semblables ou différents de toi ?

Bien sûr que chaque personne a ses propres idées, mais d’un autre côté, mes amis doivent d’une certaine manière partager les mêmes idées que moi. Mes meilleurs amis sont plus âgés que moi, ils ont une trentaine ou une quarantaine d’années. J’ai des amis qui sont plus jeunes que moi, d’autres de mon âge, certains qui viennent de partout : Italie, France, Allemagne, Palestine, Israël. Ce sont des juifs, des chrétiens, des musulmans …

T’intéresses-tu à l’actualité du pays, suis-tu les informations en général ?

Pour être honnête ? Je ne m’y intéresse pas moi-même, mais je demande à mon père pour les informations les plus importantes. En général, je n’aime pas m’y intéresser car ce sont trop souvent de mauvaises nouvelles mais puisque parfois elles nous aident à réfléchir, c’est important. Très souvent ces derniers temps j’entends que la religion, au lieu de créer la paix, est à la base de conflits et provoque des polarisations.

As-tu une religion ? Quelle place prend-elle dans ta vie quotidienne ?

La religion est ma vie. Je vis ce que je lis dans la Bible. Je suis chrétienne, témoin de Jéhovah. Pour nous, la religion est un mode de vie, un style de vie. Nous lisons la Bible tous les jours, nous prions. Une fois par semaine, la famille se réunit pour étudier la Bible ensemble. Nous allons ensemble à la « salle du Royaume », notre lieu de culte. Dans nos célébrations, nous apprenons aussi comment vivre ce que nous entendons, comment aimer les gens.

Quels sont tes projets sur le plan personnel et professionnel ?

Je vais me marier et ça va bouleverser ma vie. Je ne me rends pas compte mais je pense que ça change beaucoup de choses. C’est mon projet principal pour le moment. Je vais continuer de travailler, parce que j’adore aider les gens tant que je peux.

Que souhaites-tu à ce pays dans lequel tu habites ?

Le royaume !

Fiche d’identité :

Lulu a 23 ans et vit avec sa sœur jumelle, ses parents et un perroquet à Jérusalem. Quand elle ne travaille pas, elle prépare son mariage en automne prochain. Son fiancé venant d’Italie, la jeune témoin de Jéhovah apprend l’italien.

Le numéro en cours

Site officiel de la Custodie

Achetez ce numéro