Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Israël rouvre ses frontières à tous les voyageurs à compter du 1er novembre

Cécile Lemoine
27 octobre 2021
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Israël rouvre ses frontières à tous les voyageurs à compter du 1er novembre
L'aéroport international de Ben Gourion, à Tel-©Aviv Nati Shohat/Flash90

Les visiteurs devront être vaccinés ou rétablis du Covid il y a moins de 6 mois. Le pays est resté fermé aux touristes plus d'un an et demi.


L’annonce était attendue, elle est désormais officielle : les touristes seront autorisés à entrer en Israël à partir du 1er novembre 2021. Jusqu’à maintenant, seuls des groupes emmenés par des voyagistes et sélectionnés sur le volet par Israël avait pu atterrir en Terre Sainte. Plus d’un an et demi après le début de la pandémie, le pays est désormais accessible à tout un chacun.

Seules conditions :

  • Présenter un certificat de vaccination (2 ou 3 doses) ou de rétablissement datant de moins de six mois.  » Les visiteurs doivent quitter Israël avant que 180 jours (6 mois) ne se soient écoulés depuis leur dernière injection/guérison », précise le communiqué du gouvernement.
  • Être vacciné avec Pfizer, Moderna, AstraZeneca, J&J, Sinovac ou Sinopharm ; Sputnik V sera reconnu à partir du 15 novembre
  • Présenter à l’enregistrement un test PCR négatif effectué jusqu’à 72 heures avant le départ
  • Remplir la déclaration en ligne des passagers entrants au cours des 24 dernières heures avant le départ.

L’assouplissement des règles d’arrivée concerne également la quarantaine. Il ne sera plus nécessaire de s’acquitter d’un test sérologique pour en être libéré. Il suffira d’attendre les résultats du test PCR réalisé à la sortie de l’avion à l’aéroport Ben Gourion (en général 12 heures après l’arrivée). Ce test est obligatoire et payant. Vous pouvez le payez en avance en ligne (80 NIS, soit environ 20 euros), ou directement à l’aéroport (100 NIS, environ 25 euros).

Pour des informations plus détaillées, visitez le site du Ministère israélien de la Santé et le site de l’Autorité de la Population et de l’Immigration

Sur le même sujet