Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Un nouveau site internet pour découvrir le Saint Sépulcre

Terresainte.net
12 mars 2012
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Un nouveau site internet pour découvrir le Saint Sépulcre
La page d'ouverture du site consacré au Saint-Sépulcre. © CTS

La Custodie de Terre Sainte, présente sur la toile depuis 1996, n’a de cesse d’élargir et renouveler son offre internet pour toujours mieux découvrir la Terre Sainte et ses habitants. À trois semaines de Pâques, elle ouvre un nouveau site internet pour découvrir ou redécouvrir la basilique de la Résurrection, que les occidentaux appellent plus souvent le Saint Sépulcre.


(Jérusalem/m.a.b) La dernière mouture du site internet consacré au Saint-Sépulcre à laquelle avait travaillé la Custodie datait de 2005. Il était temps de renouveler l’apparence et le contenu. L’apparence pour suivre les possibilités offertes par l’évolution technologique d’internet. Le contenu pour passer d’une culture du livre à une culture d’internaute qui aime « picorer » les informations sur un site. C’est donc chose faite. Le clou du spectacle est sans aucun doute la visite virtuelle de la basilique en image prises à 360 degrés.

Avec le vidéo player en page d’accueil, et grâce aux vidéos réalisées par le Franciscan Media Center, il sera possible de suivre tous les événements de Pâques 2012 à Jérusalem. Un espace sur la page principale permettra également de rester toujours informé des dernières nouvelles de la Custodie de Terre Sainte.

La sortie du site du Saint-Sépulcre est la première étape d’un vaste projet de rénovation des sites internet des Sanctuaires. Un projet pensé et dédié aux pèlerins qui viennent en Terre Sainte et à ceux qui désirent trouver des informations sur les Sanctuaires.

En langue française, la traduction parfois trop proche du texte italien méritera quelques corrections qui seront apportées petit à petit, assure-t-on dans l’équipe responsable du site.

Au cours du prochain trimestre seront lancés les sites des sanctuaires de Capharnaüm, Gethsémani, la Nativité et l’Annonciation.

Plus que de longs discours, il faut laisser à chacun le soin de découvrir ce nouvel outil. A vos souris.

http://www.saintsepulcre.custodia.org/

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don