Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Capharnaüm comme si vous y étiez

Terresainte.net
30 avril 2012
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Capharnaüm comme si vous y étiez
La page d'accueil du nouveau site consacré à Capharnaüm © C.T.S.

Après le site consacré au Saint Sépulcre, le site du village de l’apôtre Pierre est le deuxième site internet des 16 sanctuaires de la Custodie de Terre Sainte à être entièrement renouvelé. Mises à jour, les informations sont nombreuses et documentées, mais comme le site du saint Sépulcre, le point fort réside dans la visite virtuelle qui vous réserve une surprise.


(Jerusalem/ m.a.b.) Le nouveau site internet consacré à Capharnaüm est sorti.

Après le site du Saint Sépulcre, le site du village de l’apôtre Pierre est le deuxième site internet des 16 sanctuaires de la Custodie de Terre Sainte à être entièrement renouvelé. Bénéficiant d’une mise à jour de l’état des connaissances consécutif aux découvertes de ces dernières années, il est richement illustré et permet de resituer le sanctuaire tant au niveau historique et archéologique que dans l’histoire évangélique et par suite dans la spiritualité ecclésiale.

Mais une nouvelle fois, c’est la technologie qui permet une avancée extraordinaire dans la compréhension de ce  village de pêcheurs des bords du lac de Galilée.

Comme pour le site du Saint Sépulcre, on peut visiter virtuellement le sanctuaire actuel grâce à des prises de vue panoramiques à 360 degrés, mais le village a de plus été reconstitué en images de synthèses tel qu’il pouvait être au Ier siècle de notre ère, mais aussi au IVe siècle et au Ve siècle avec la construction de l’église octogonale au-dessus de laquelle a été construite l’église moderne.

Si votre visite sur place vous a paru trop courte, ou si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à capharnaüm, la Custodie de Terre Sainte est heureuse de vous accompagner dans un pèlerinage qui pour être en ligne n’a jamais rien de virtuel dès lors qu’il est sur les pas du Christ.

L’adresse du site de Capharnaüm est www.capharnaum.custodia.org.