Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Frère Georges Abou Khazen nouveau vicaire apostolique latin d’Alep

Terrasanta.net
5 novembre 2013
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Frère Georges Abou Khazen nouveau vicaire apostolique latin d’Alep
Frère Georges Abu Khazen, administrateur apostolique du Vicariat apostolique d'Alep des Latins [1/2]

Le pape François a nommé le père Georges Abou Khazen Vicaire apostolique d'Alep des Latins (en Syrie), un frère mineur de la Custodie de Terre Sainte. Le religeiux, qui sera bientôt ordonné évêque, avait été nommé administrateur apostolique du même vicariat après la démission de Mgr. Giuseppe Nazzaro, ayant atteint la limite d'âge.


(Milan / g.s.) –Lundi matin, le Saint-Siège a annoncé que le pape François avait nommé le père Georges Abou Khazen Vicaire apostolique d’Alep des Latins (en Syrie), un frère mineur de la Custodie de Terre Sainte, qui avait été nommé administrateur apostolique du même Vicariat, après la démission, acceptée en avril, de Mgr. Giuseppe Nazzaro, ayant atteint la limite d’âge.

En raison de sa nomination, le frère Abou Khazen a été élu évêque. Le religieux est né le 3 août 194, à Aïn Zebdeh, dans l’éparchie de Saida des Maronites (Liban).

Il a prononcé ses vœux perpétuels dans l’Ordre des Frères Mineurs le 3 août 1972. Il a étudié à l’Université de Kaslik, au Liban, et le 28 juin 1973, il fut ordonné prêtre.

En Terre Sainte, frère Georges est un visage familier pour les fidèles parce qu’après avoir été vicaire paroissial à Alexandrie, en Egypte, il a travaillé à Jérusalem, à la paroisse de Saint-Sauveur, dont il devient curé en 1975.

De 1983 à 1998, il fut aussi curé de Bethléem, puis à nouveau de Jérusalem, jusqu’en 2004. Année où il fut transféré en Syrie, où il a occupé les postes de Frère gardien et de curé de Saint-François à Alep et du vicariat général des catholiques de rite latin dans le nord de la Syrie.

Frère Georges a occupé diverses fonctions dans différentes commissions diocésaines et custodiales, de Jérusalem à la Syrie, et a été conseiller auprès du Custode. Il parle l’arabe, l’italien et le français.

Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

Les plus lus
La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici