Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Le Pape confirme son pèlerinage en Terre Sainte en mai

Terrasanta.net
5 janvier 2014
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Le Pape confirme son pèlerinage en Terre Sainte en mai
Le pape François à la fenêtre du Palais apostolique sur la place Saint-Pierre pour la prière de l'Angelus.

Aujourd’hui, à la fin de la prière de l’Angélus, le pape François a annoncé qu'il se rendrait en Terre Sainte du 24 au 26 mai prochain. Il s’agira d’« un pèlerinage de prière », avec le patriarche de Constantinople, Bartholomée, pour commémorer la rencontre historique entre le pape Paul VI et le Patriarche Athénagoras. Une célébration œcuménique est prévue à la basilique du Saint-Sépulcre, à Jérusalem.


(Milan / g.s.) – Aujourd’hui à midi, à la fin de la prière de l’Angélus, récitée avec les fidèles rassemblés sur la Place Saint-Pierre, le pape François a officiellement annoncé qu’il se rendrait en Terre Sainte du 24 au 26 mai. Le pape a expliqué qu’il s’agirait essentiellement d’un «pèlerinage de prière» qu’il accomplira pour « commémorer la rencontre historique entre le pape Paul VI et le Patriarche Athénagoras, qui eut lieu un 5 janvier, comme aujourd’hui, il y a 50 ans ». C’est précisément pour cette raison que le pape François sera en Terre Sainte avec le patriarche Bartholomée, successeur actuel d’Athénagoras.

Confirmant les rumeurs communiquées par la presse israélienne il y a jours quelques jours, Bergoglio a déclaré que le voyage se déroulerait en trois étapes : Amman, capitale de la Jordanie, Bethléem et Jérusalem. Contrairement à ses prédécesseurs, Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, François ne se rendra pas en Galilée.

Demandant à tous de prier dès maintenant pour son pèlerinage, le pape a annoncé qu’il célèbrerait «une rencontre œcuménique avec le patriarche Bartholomée de Constantinople, au Saint-Sépulcre avec tous les représentants des Églises chrétiennes de Jérusalem». Une nouveauté importante par rapport aux précédents voyages.

Pour tous les autres détails sur la visite du pape, il ne reste plus qu’à attendre la publication du programme par le bureau de presse du Saint-Siège.

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don