Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

La prière : un moyen de me détendre et de m’évader

Andréa Krogmann
7 mars 2014
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
La prière : un moyen de me détendre et de m’évader
Maisoun, 23 ans, bédouine.

Maisoun a 23 ans, elle est bédouine. Elle partage son foyer c'est à dire deux chambres sans cuisine et sans salle de bain avec sa belle-mère et sa famille. Rencontre avec un visage peu commun de la jeunesse de Terre Sainte.


Maisoun a 23 ans, elle est bédouine. Elle partage son foyer c’est à dire deux chambres sans cuisine et sans salle de bain avec sa belle-mère et sa famille. Rencontre avec un visage peu commun de la jeunesse de Terre Sainte.

Maisoun, raconte-nous ta journée type !

Je me lève le matin vers six heures. Je fais mes prières. Après, je commence les travaux ménagers. Je cuisine, je nettoie, je fais le linge. Je m’occupe des enfants. J’ai un garçon d’un an et une fille de deux ans. Et je m’occupe des moutons.

Est-ce que tu as des amis ? Vous vous voyez ?

J’ai une amie qui habite proche de notre maison. Elle est mariée comme moi. Nous nous voyons de temps en temps. Nous passons du temps ensemble pour parler. J’ai une autre amie à Jéricho, ou je suis née. Je lui rends visite quand je suis chez ma famille.

Parle-nous de ta famille !

Ma famille vit toujours à Jéricho. Tous les deux mois environs mon mari m’accompagne pour leur rendre visite. Nous prenons le bus, en passant par Bethléem. Normalement, je reste chez mes parents avec les enfants. Mon mari retourne au travail et il vient nous chercher après deux semaines.

T’intéresses-tu à l’actualité ? Y a-t-il des sujets qui te préoccupent plus que d’autres en ce moment ?

Nous avons une télévision mais je ne suis pas passionné par l’actualité. Je ne la suis pas du tout. Ce qui se passe en dehors de notre petite communauté ne m’intéresse pas, parce que ce qui se passe au monde ne change pas notre situation. Que peux-je faire si j’écoute les informations ? Il est mieux pour moi de ne pas savoir. Mon intérêt c’est la maison et les enfants.

Quelle place prend la religion dans ta vie quotidienne ?

La religion est importante dans ma vie. Elle m’aide à me détendre et à mieux gérer la situation si la routine avec les enfants et le ménage me rendent folle.

Quels sont tes projets, sur le plan personnel et professionnel ?

Ma vie est ici, avec ma famille.

Abonnez-vous au magazine

Découvrir les tarifs et s’abonner.

Cliquez ici
Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

Expo sur le Saint-Sépulcre
Achetez ce numéro
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don