Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

La résidence du pape pour une prière pour la paix avec les Israéliens et les Palestiniens

Terrasanta.net
25 mai 2014
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

« Je vous invite, vous, président Mahmoud Abbas et vous, président Shimon Peres, à prier avec moi pour la paix, et pour cela je vous ouvre ma maison, au Vatican ». Après l’arrêt silencieux au Mur de séparation, le pape François, ce matin  à Bethléem, a créé la surprise par un second geste totalement imprévu, en lançant cette invitation inattendue à la fin de la messe.


(c.g.) – « Je vous invite, vous, président Mahmoud Abbas et vous, président Shimon Peres, à prier avec moi pour la paix, et pour cela je vous ouvre ma maison, au Vatican ». Après l’arrêt silencieux au Mur de séparation, le pape François, ce matin  à Bethléem, a créé la surprise par un second geste totalement imprévu. Après le chant du Regina Caeli, à la fin de la messe, il a lancé cette invitation à une prière commune au Vatican. « Tout le monde veut la paix – poursuivit-il – . Tant de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes. Nous avons tous le devoir de nous faire instruments et artisans de paix. Construire la paix est difficile, mais vivre sans la paix, c’est une douleur ! Tous les hommes du monde nous demandent de porter devant Dieu leur besoin de paix ».

À l’attention de la Vierge Marie, il a ensuite ajouté : «Nous vous confions cette terre et ceux qui y vivent, afin qu’ils puissent vivre dans la justice, dans la paix et dans la fraternité. Nous vous confions les pèlerins qui viennent ici pour revenir aux sources de la foi chrétienne ».

Bergoglio a exprimé une pensée pour Nazareth, la ville de Galilée qu’il ne pourra visiter pendant ce court séjour en Terre Sainte. « Si Dieu le veut – dit-il – j’espère avoir un jour une autre occasion de m’y rendre ».

Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici