Terresainte.net | Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

« Vaincre la peur et venir à Bethléem! »

Terrasanta.net
5 août 2015
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
« Vaincre la peur et venir à Bethléem! »
Le Caritas Baby Hospital de Bethléem attend les pèlerins à bras ouverts.

C'est une invitation simple et décidée qu'a lancée aujourd'hui Sœur Donatella Lessio, religieuse élisabéthaine, qui travaille depuis de nombreuses années au Caritas Baby Hospital de Bethléem. Sa vidéo a été relayée par la campagne de l'association Secours aux enfants de Bethléem qui soutient cet hôpital palestinien.


(CG) – « Venez! Les chrétiens d’ici ont besoin que les pèlerins leur apportent leur solidarité! Au Caritas Baby Hospital, nous aussi avons remarqué une diminution du passage des pèlerins. Lorsque nous leur demandons pourquoi ils ne viennent pas ils nous répondent qu’ils ont peur. Mais il n’y a rien à craindre! Ici tout est calme et  plus que dans n’importe quel autre état, la sécurité ne fait pas défaut. Ensuite, en tant que chrétiens, nous ne devons pas avoir peur parce que, comme le dit saint Jean, ceux qui ont peur n’aiment pas pleinement…« . C’est une invitation simple et décidée qu’a lancée aujourd’hui Sœur Donatella Lessio, religieuse élisabéthaine, engagée depuis de nombreuses années au Caritas Baby Hospital de Bethléem. Son message vidéo (en italien) se joint à la voix du Custode de Terre sainte et des chrétiens du Moyen-Orient qui, ces jours-ci, se lèvent pour demander de ne pas être laissés pour compte.

L’appel de la sœur Donatella s’inscrit dans la récente campagne « Allons dans ce pays » de l’association Secours aux enfants de Bethléem qui apporte un soutien financier et des volontaires à l’hôpital de cette ville palestinienne. « Nous avons réalisé en discutant avec les gens du pays et les sœurs de l’hôpital que le nombre de visites en provenance des pays occidentaux est en diminution nette – confirme Riccardo Friede, membre de l’association -. Elles auraient peut être diminué de moitié…c’est pourquoi nous avons lancé une campagne que nous entendons diffuser chaque jour un peu plus« .

« Les dernières nouvelles qui nous parviennent d’Israël et de la Palestine peuvent effrayer – lit-on dans l’appel diffusé par l’association, en référence aux événements survenus à la fin juillet -. Mais nous, hommes et femmes, jeunes et vieux, embrassons une vision du monde où la solidarité, l’amour et la paix guident nos choix les plus importants: nous ne pouvons pas nous réduire à la peur, même lorsque nous sentons qu’elle prend place en nous. (…) Vous, amis de Secours aux enfants de Bethléem et du Caritas Baby Hospital, avez depuis longtemps fait le choix de nous soutenir en pensée: vous avez décidé d’être présent en esprit et de soutenir par votre générosité le droit d’enfants et de familles qui, autrement, se retrouveraient sans défense ni justice. Nombre d’entre vous, cette année, sont en train de vaincre leurs doutes de manière exemplaire, c’est une grande source d’inspiration pour tous et un réconfort infini pour nos frères et sœurs de Terre Sainte: vous voyagez entre Israël et la Palestine, vous labourez les routes où civilisations, religions et cultures se rencontrent depuis des millénaires, apportant avec vous un message de solidarité, d’espérance et de paix. C’est pourquoi du bureau de l’association nous vous invitons chaleureusement à ne pas abandonner nos frères en Terre Sainte, mais … à partir avec eux ! Votre amour est plus fort que la peur « . 

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don