Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Avec le Pape en prière pour la Terre Sainte

Terrasanta.net
9 octobre 2015
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Avec le Pape en prière pour la Terre Sainte
Pape François dans la Salle du Synode au Vatican.

Ce matin, dans la Salle du Synode au Vatican, le pape a invité les évêques, religieux et laïcs à prier pour la réconciliation et la paix au Moyen-Orient et en Afrique.


(GS) – Ce matin, dans la Salle du Synode au Vatican, le pape a invité les évêques, religieux et laïcs à prier pour la réconciliation et la paix au Moyen-Orient et en Afrique.

« Nous sommes douloureusement touchés et nous suivons avec grande inquiétude ce qui se passe en Syrie, en Irak, à Jérusalem et en Cisjordanie, où nous assistons à une escalade de violence qui implique des civils, des innocents, et continue d’alimenter une crise humanitaire d’une ampleur énorme » a déclaré François.

« La guerre – a poursuivi le Pape – conduit à la destruction ; elle multiplie la souffrance des populations. L’espérance et le progrès ne sont engendrés que par des choix de paix. Unissons-nous, donc, dans une prière intense et confiante au Seigneur, une prière qui puisse être à la fois une expression de solidarité à nos frères patriarches et évêques ici présents et qui viennent de ces régions, mais aussi à leurs prêtres et fidèles et à tous ceux qui y vivent ».

S’est joint à la prière, un appel à l’action: « Dans le même temps, avec le Synode, j’adresse un vibrant appel à la communauté internationale, pour qu’elle trouve un moyen d’aider efficacement les personnes concernées, qu’elle élargisse ses propres horizons allant au-delà des intérêts immédiats, qu’elle utilise les instruments du droit international et de la diplomatie afin de résoudre les conflits actuels ».

« Je souhaite enfin – a conclu le Pape – que nous élargissions nos prières aux régions du continent africain qui vivent des situations similaires de conflit. Pour tous, Marie, Reine de la paix et mère aimante de ses enfants, intercède ».

En ces heures dramatiques, nous aussi, à Terrasanta.net, accueillons l’exhortation du Pape et, avec nos lecteurs, prions intensément pour les personnes et les peuples qui vivent en Terre Sainte. Pour que chacun, selon sa responsabilité, mette ses pas dans le chemin de la paix !

Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici