Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Terre Sainte Magazine a ouvert une boutique en ligne

Rédaction
25 mai 2017
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Terre Sainte Magazine a ouvert une boutique en ligne

Fruit d’une année d’évolutions juridiques, la boutique en ligne de Terre Sainte Magazine a ouvert avec une seule vraie finalité : venir en aide concrète aux chrétiens de Terre Sainte.


(Jérusalem) – C’est fait, on peut s’abonner  au bimestriel Terre Sainte Magazine en ligne en quelques clics (ici). La boutique de TSM n’a pas encore tout à fait le look espéré, ni toutes les fonctions attendues mais elle est opérationnelle ! Dans quelques semaines, on pourra aussi s’abonner au format PDF. Il faut encore quelques ajustements.

A la rédaction on est tout fou. On est heureux, Terre Sainte Mag ou TSM comme on l’appelle ici a sa propre boutique en ligne. Augmentation de salaire à venir pour l’équipe ? Même pas !

Quiconque connaît Marie-Armelle Beaulieu, la rédac chef, l’a déjà entendue sur le sujet : « L’argent (donné par les Franciscains propriétaires du titre) qui comble le déficit, c’est de l’argent qui n’est pas donné aux pauvres. Ca me fait mal aux cheveux. Alors, nous n’avons pas le droit à la médiocrité. Nous devons nous développer pour être solidaires. »

Alors pour obtenir ce qu’elle veut MAB pousse, tire, secoue. Et du coup on pousse, on secoue et on tire avec elle. Et en un an c’est création d’un département marketing avec une personne à tiers temps, c’est changement de forme juridique pour être aux normes, c’est changement d’outils de gestion des abonnés et c’est ouverture de la boutique.

 Il n’y a pas de marasme de la presse qui compte. Marie-Armelle y croit dur comme fer. « Nous sommes le seul titre à proposer les sujets que nous traitons. Tout le monde ne voit ces pays, Israël et la Palestine, où les pays limitrophes que sous l’angle des conflits. Nous on le voit sous l’angle de l’espoir. Avec les yeux des gens qui vivent ici, qui luttent, qui espèrent ici. Nous nous le voyons depuis le lieu où jaillit la source de l’espérance et ça change la vie. Terre Sainte Mag c’est un anti dépresseur. Le seul mag qui te fait espérer pour le judaïsme ici, le christianisme ici, et l’Islam ici. Il devrait être déclaré d’utilité publique et remboursé par la sécu ! » On ne va pas trop lui donner la parole, elle est intarissable et exagère parfois un peu.

Mais quand même qui a dévoilé les mosaïques de la Nativité à Bethléem en cours de restauration en avant première ? Qui vous a concocté un dossier sur la tradition du tatouage chrétien à Jérusalem ? Qui a annoncé en scoop mondial les rénovations du Saint-Sépulcre ? Qui vous explique le sens du Temple dans le judaïsme contemporain ? Qui vous fait découvrir le chant du muezzin ? Qui s’interroge si on peut être arabe, chrétien, israélien et soldat ensemble ? Qui vous dit que le printemps arabe n’est pas mort ? Qui vous explique qu’il y a des variantes dans le sionisme ?

Après le numéro 647 consacré à l’ouverture du Tombeau de Jésus et salué par les spécialistes et les lecteurs (et toujours en vente), l’année 2017 devrait continuer à être riche en sujets variés et passionnant que vous ne trouverez que dans Terre sainte Magazine comme : A quoi ça sert un département d’étude du christianisme dans un Etat juif ? Qui enseigne et qui suit les cours ? Comme : 500 ans de la Réforme : quels rapports les protestants entretiennent-ils avec les lieux saints ? Comme : Les chrétiens d’Orient et s’ils nous apprenaient à vivre avec l’islam ? Comme : 800 ans de présence franciscaine en Terre Sainte et après ?

Et on tient un autre sujet, qui pourrait être tellement beau qu’on ne le publiera pas avant janvier 2018 pour être sûrs qu’il ait les photos qu’il mérite !

TSM ouvre une boutique en ligne parce qu’il ne faudrait pas manquer l’occasion d’apprendre à aimer cette région, ses habitants, leurs histoires et la chance de les voir bâtir leur avenir. On vous attend !

Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici