Terresainte.net | Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Aider les chrétiens de Terre Sainte: facile

Rédaction
3 avril 2019
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Aider les chrétiens de Terre Sainte: facile

Chaque Vendredi saint, les paroisses du monde doivent organiser la solidarité avec les Chrétiens de Terre Sainte. Le commissariat de Terre Sainte a cette année ouvert un site pour faire connaître cette initiative et aider à l’animer dans sa communauté.


Chaque année les Commissariats de Terre Sainte dans le monde, représentation à l’étranger des Franciscains de la Custodie au Proche-Orient, s’activent de longs mois avant l’entrée en carême. Leur but : « Réveiller et accompagner l’attention que chaque chrétien doit avoir pour la Terre sainte, où chacun est né selon la parole du psalmiste ». Ce réveil est aussi un temps de solidarité concrète appelé Collecte pour les lieux saints.

Cette quête impérée, c’est-à-dire obligatoire, remonte aux temps apostoliques quand l’apôtre Paul demandait déjà aux Corinthiens : “C’est une grâce de venir en aide aux fidèles de Jérusalem” (2Co 8,3-4).

Cette année, le Commissariat pour la France et la Belgique, a ouvert un site internet consacré à la Collecte pour les lieux saints. Vous en trouverez l’histoire, et les liens divers et variés qui l’unissent aux Franciscains en Terre Sainte, mais surtout pour la première fois vous trouverez des outils pour animer la quête dans votre paroisse. Une affiche téléchargeable en ligne, la lettre qui présente quelques projets soutenus grâce à la Collecte, une proposition de texte pour annoncer la collecte sur la feuille paroissiale et/ou au micro, un clip vidéo à insérer sur votre site paroissial ou diocésain. N’hésitez pas à partager tous ces outils !

Cette année le Vendredi saint c’est le 19 avril. 

 

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don