Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Terre Sainte Magazine et la Covid : ça va tanguer

Marie-A. Beaulieu
8 juillet 2020
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

L’arrêt des pèlerinages du fait de la crise du coronavirus Covid-19 est un coup dur porté à l’économie en Terre Sainte. En Israël, comme en Palestine, le taux de chômage est monté en flèche et tandis que les gouvernements essayent de soutenir les populations –l’israélien surtout, le palestinien étant déjà exsangue et de longue date –ceux qui ne voient toujours rien venir ce sont tous les hommes et les femmes dont l’activité dépend du tourisme.

À Bethléem, de nombreuses familles chrétiennes essaient de se serrer les coudes et les églises font de leur mieux pour leur venir en aide, mais elles aussi voient leurs entrées financières drastiquement diminuer.

 

Lire aussi >> Pèleriner en Terre Sainte en temps de Covid ? Unique et pas si complexe

 

Pour Terre Sainte Magazine aussi la crise a des incidences. Chaque année, des pèlerins découvrent sur place le magazine et s’abonnent, désireux ainsi d’approfondir leur pèlerinage. Ce nombre, sans être exceptionnel, vient compenser le nombre de ceux qui arrêtent leur abonnement pour une raison ou pour une autre.

Alors, vous qui lisez ces lignes, nous comptons sur vous pour nous soutenir dans la fidélité à la lecture et à la souscription.
Si vous le pouvez, faites connaître Terre Sainte Magazine autour de vous, à des anciens pèlerins, à votre curé de paroisse, au CDI d’un établissement scolaire…
Nous savons que vous pourriez avoir tant d’idées. Offrez des abonnements ou proposez-en. Si vous le pouvez, il existe, au moment de renouveler le vôtre, un tarif de soutien ou de bienfaiteur.

 

Nous croyons que Terre Sainte Magazine peut se développer, il l’a déjà fait depuis dix ans, mais il ne peut pas le faire sans vous et ce simple geste : vous abonner

 

En bientôt 100 ans d’existence, ce n’est pas la première fois que la revue connaît un coup dur, mais c’est la première fois que la custodie elle-même envisage de serrer à ce point les boulons sur le secteur de la communication.
La continuité du magazine n’est pas menacée par ces restrictions. Ce qui pourrait changer, ce sont les conditions de réalisation d’un magazine de qualité (achat
d’articles et de photos) comme aussi la possibilité de l’offrir à ceux qui n’ont pas les moyens de s’y abonner.

Nous croyons que Terre Sainte Magazine a toute sa place dans le paysage de la presse écrite chrétienne. Elle est même unique puisque nous sommes le seul titre basé à Jérusalem pour faire découvrir les réalités de la Terre Sainte avec un regard chrétien. Nous croyons que Terre Sainte Magazine peut se développer, il l’a déjà fait depuis dix ans, mais il ne peut pas le faire sans vous et ce simple geste : vous abonner (dans les meilleurs temps pour éviter les relances coûteuses) et nous aider à trouver des abonnés.

Merci d’avance.

Dernière mise à jour: 08/03/2024 09:54