Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

En photos : Tempête de neige à Jérusalem

Cécile Lemoine
18 février 2021
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
En photos : Tempête de neige à Jérusalem
Le Dôme du Rocher depuis le Mont des Oliviers. 18 février 2021. Photo : Yonatan Sindel/Flash90

Il a neigé, pour la première fois depuis six ans, dans la région de Jérusalem. On vous embarque dans les rues toutes blanches de la vieille ville.


Eh oui, il neige même à Jérusalem ! Ce jeudi 18 février, les habitants de la ville se sont réveillés dans l’ambiance ouatée d’un doux manteaux blanc, tombé silencieusement pendant la nuit. Une première depuis six ans ! Quelque 10 centimètres de poudreuse ont recouvert la ville par endroit, provoquant un certain chaos sur les routes.

Venez, on vous embarque dans les rues neigeuses de la vieille ville ! (Cliquez sur les flèches pour faire dérouler)

 

En 2013, une tempête de neige a coupé l’électricité de plusieurs quartiers après avoir recouvert la ville de 30 centimètres de neige. Cette même tempête a submergé les monts plus élevés du sud de la ville avec 90 centimètres de neige. Un épisode unique depuis 100 ans.

De manière générale, les chutes de neige ne sont pas si inhabituelles dans la région. Le centre d’Israël, montagneux, voit des flocons tomber assez régulièrement. Mais qui l’eut cru cette fois-ci, alors que la semaine dernière était marquée par des températures et un soleil printaniers ? Il n’y a plus de saisons ma bonne dame.

Découvrez le magazine papier
La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici