Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Pizzaballa

† Pierbattista Card. Pizzaballa

Un cardinal face à la guerre entre déchirure et appel à garder l’évangile

Au 18e jour de la guerre, et avant l’offensive terrestre de l’armée israélienne sur la Bande de Gaza, le patriarche latin de Jérusalem. Cardinal Pierbattista Pizzaballa a adressé une lettre aux fidèles du diocèse. Elle se distingue des communiqués de presse signés conjointement par toutes les Églises car elle nomme les horreurs d’où qu’elles viennent et déplorent les victimes quelles qu’elles soient. Mais surtout elle recentre ses fidèles sur le Christ et sur sa victoire.

Cardinal Pizzaballa, avec le regard de Pierre
Rédaction

Cardinal Pizzaballa, avec le regard de Pierre

Le samedi 30 septembre, le patriarche latin de Jérusalem a été intronisé par le pape François au sein du collège des cardinaux, avec vingt autres ecclésiastiques de diverses régions du monde. Dans l'homélie qu'il a donnée lors de la messe célébrée le lendemain à Sainte-marie-Majeure de Rome, sa Béatitude Pierbattista Pizzaballa a médité sur la figure de saint Pierre, donnant le ton de la façon dont il espère vivre ce cardinalat.

Mgr Pizzaballa : « Enfin Jérusalem acquiert une voix dans l’Eglise »
Olivia Jeanjean

Mgr Pizzaballa : « Enfin Jérusalem acquiert une voix dans l’Eglise »

À la veille de son départ pour Rome, et à une semaine de son élévation au rang de cardinal par le Pape François, le patriarche de Jérusalem, SB Pierbattista Pizzablla a donné une conférence pour expliquer les enjeux qui l’attendent dans ses nouvelles attributions

Le numéro en cours

Site officiel de la Custodie

Achetez ce numéro