Pizzaballa
Cardinal Pizzaballa: « Chaque geste d’amour est un signe d’espoir »
Le patriarche des Latins, le cardinal Pizzaballa est celui des chefs religieux en Israël/Palestine qui se dépense le plus - souvent en coulisse - pour un cessez-le-feu, conscient que l'on ne pourra pas parler de paix de si tôt. Il trace pourtant un sillon d'espoir.
Sa Béatitude Pierbattista Pizzaballa fait cardinal
Retour en images sur le week-end romain et cardinalice du Patriarche des Latins de Jérusalem.
Un cardinal face à la guerre entre déchirure et appel à garder l’évangile
Au 18e jour de la guerre, et avant l’offensive terrestre de l’armée israélienne sur la Bande de Gaza, le patriarche latin de Jérusalem. Cardinal Pierbattista Pizzaballa a adressé une lettre aux fidèles du diocèse. Elle se distingue des communiqués de presse signés conjointement par toutes les Églises car elle nomme les horreurs d’où qu’elles viennent et déplorent les victimes quelles qu’elles soient. Mais surtout elle recentre ses fidèles sur le Christ et sur sa victoire.
Cardinal Pizzaballa, avec le regard de Pierre
Le samedi 30 septembre, le patriarche latin de Jérusalem a été intronisé par le pape François au sein du collège des cardinaux, avec vingt autres ecclésiastiques de diverses régions du monde. Dans l'homélie qu'il a donnée lors de la messe célébrée le lendemain à Sainte-marie-Majeure de Rome, sa Béatitude Pierbattista Pizzaballa a médité sur la figure de saint Pierre, donnant le ton de la façon dont il espère vivre ce cardinalat.
Mgr Pizzaballa : « Enfin Jérusalem acquiert une voix dans l’Eglise »
À la veille de son départ pour Rome, et à une semaine de son élévation au rang de cardinal par le Pape François, le patriarche de Jérusalem, SB Pierbattista Pizzablla a donné une conférence pour expliquer les enjeux qui l’attendent dans ses nouvelles attributions