Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Les adieux du ministre général aux franciscains

Terresainte.net
17 avril 2013
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Les adieux du ministre général aux franciscains
Frère José Rodríguez Carballo (à gauche) avec le pape François

Le pape François a nommé le ministre général de l'Ordre des Frères Mineurs, Frère José Rodríguez Carballo, secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique. Le nouveau secrétaire a été reçu en audience privée par le pape 8 avril dernier.


Le pape François a nommé le ministre général de l’Ordre des Frères Mineurs, Frère José Rodríguez Carballo, secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique. Le nouveau secrétaire a été reçu en audience privée par le pape 8 avril dernier.

Frère José Rodríguez Carballo, après avoir appris sa nomination, a écrit une lettre à tous les membres de l’Ordre franciscain. Dans cette lettre ouverte émouvante, il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui, tout au long de sa vie, ont été un exemple et un encouragement sur ​​son chemin, à commencer par ses parents.

Avant cette nouvelle étape, il confie se sentir heureux et triste à la fois. Heureux, car le Seigneur continue de lui faire confiance et car le Saint-Père lui confie une grande responsabilité. Triste parce qu’il ne sera plus en contact direct avec ses frères en religion.

La lettre, publiée sur le site institutionnel de l’Ordre des Frères Mineurs, peut être lue ici en anglais.

Son ordination épiscopale est prévue pour le 18 mai, la veille de la Pentecôte, à Santiago de Compostelle. Elle lui sera conférée par les mains du cardinal Tarcisio Bertone. Le siège de Bellicastrensem sera affecté au nouvel archevêque.

Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici