Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Quelques applis iPhone gratuites et utiles pour voyager en Terre Sainte

Cyrille David
24 mai 2013
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Quelques applis iPhone gratuites et utiles pour voyager en Terre Sainte
Le plan des bus de l'application Jerubus

Bien sûr, en venant en visite en Terre Sainte, vous serez tenté de laisser votre iPhone chez vous. Si toutefois vous l’emportez, cette liste veut vous aider à trouver les applications les plus utiles en Israël ou en Palestine. Elles sont téléchargeables depuis l’applestore, utilisables en wifi en Terre Sainte.


(Jerusalem/c.d.) – Bien sûr, en venant en visite en Terre Sainte, vous serez tenté de laisser votre iPhone chez vous. Si toutefois vous l’emportez, cette liste veut vous aider à trouver les applications les plus utiles en Israël ou en Palestine.

Elles sont téléchargeables depuis l’applestore, utilisables en wifi en Terre Sainte.

1. Jerubus

Comment se rendre au Mahané Yéhouda depuis la porte de Jaffa? Ou à Tantur ? A quelle heure est le dernier bus ? Le plan des bus de Jérusalem et leurs horaires sont à disposition sur cette application. Si vous avez une recherche à faire sur le plan, le résultat sera affiché en hébreu. Pour un dollar, les résultats des recherches sont traduits en anglais.

2. Old City of Jerusalem Walking Tour

Vous êtes prêt pour quelques minutes d’explication (pas plus de 5) sur le Mont du Temple ? Ou sur la Via Dolorosa ? Il vous suffit avec cette application de télécharger (depuis une connexion Wi-Fi) les brèves visites qui vous intéressent. Il ne reste qu’à prendre votre iPhone avec vous ! Proposée par le Jerusalem Developement Authority, cette appli offre aussi – soyons pratiques – une liste des parkings à proximité de la vieille ville ainsi que des toilettes. Le tout, en anglais.

3. Visitlv

Fournie par la ville de Tel-Aviv pour doper le tourisme, cette application répertorie de façon assez complète lieux, restaurants, pubs et autres musées à voir ou à visiter. Les « walking routes » permettent de se déplacer à travers la ville sur des itinéraires choisis. La fonction de géolocalisation -efficace – permet de trouver les lieux d’intérêt des environs. En anglais.

4. WiFi finder et Skype WiFi

Trouver une connexion internet n’est pas toujours évident dans un pays étranger. Pour cela, WiFi finder vous aide (en anglais) à trouver le réseau Wi-Fi le plus proche. Réseaux en accès libre comme en accès payant sont répertoriés. Skype wifi est une deuxième appli qui vous permet de payer votre accès à partir de spots wifi publics… Avec votre crédit Skype.

5. Converter plus

Avec cette application vous pourrez convertir aux taux du jour des shekels en euros ou en dollars, mais aussi toute sorte de chiffres, des miles aux kilomètres, des degrés celsius aux degrés fahrenheit etc. Offerte en anglais.

6. Trip advisor

Trouver un restaurant ou un hôtel est plus facile avec l’appli du site du même nom. Elle classe les pistes par prix et propose des commentaires clients. Peut être utile.

7. Hipmunk

Pour comparer les prix ou vérifier votre vol, cette appli est assez bien faite. Vous pouvez ensuite trier les données à votre convenance. Dommage qu’elle n’offre pas la possibilité de dates flexibles. Il faut changer les dates manuellement. Disponible en anglais.

8. Evernote

Une bonne fonction « recherche » et une organisation efficace font de ce carnet de note un des meilleurs de sa catégorie. Il classe notes écrites, captures d’écran et photos, enregistrement audio. De plus, il se synchronise sur différents appareils.

9. Waze

Un barrage de police ou des embouteillages ? Waze vous permet de les contourner aussi en Israël. D’ailleurs, c’est ici que l’appli a été développée, dans ce pays en pointe sur les nouvelles technologies. Grâce à la géolocalisation de ses membres connectés, Waze détermine une circulation très dense ou un ralentissement. L’appli calcule alors un nouvel itinéraire.

10. Viber

Le célèbre concurrent de Skype, l’application Viber, a elle aussi été développée en Israël. Plus pratique d’utilisation – le numéro de téléphone sert d’ID, elle ne compte pas autant de membres que son concurrent. Ses créateurs assurent qu’elle ne consomme pas autant de batterie que Skype lorsqu’elle est en arrière-plan.

11. Bilal, IsraelPuzzle, TheKotel et Mawtini

Enfin, un brin de culture… islamique, israélienne, juive et arabe. Bilal laissé en arrière-plan appelle à la prière en même temps que le muezzin. IsraelPuzzle vous fera passer le temps à reconstituer une carte d’Israël. Avec TheKotel, vous pouvez laisser votre prière au Mur des Lamentations en cliquant sur amen, et ensuite la tweeter. Mawtini quant à elle vous demande de replacer les localités arabes sur une carte. Un jeu pas évident !

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don