Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Une journée d’étude au Vatican appelle à un cessez le feu immédiat en Syrie

Edward Pentin
15 janvier 2014
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Une journée d’étude au Vatican appelle à un cessez le feu immédiat en Syrie
13 janvier 2014 à la Casina Pio IV dans les jardins du Vatican, un séminaire d'une journée sur la Syrie (photo: Académie Pontifical des Sciences).

Le Vatican a accueilli, toute la journée du 13 janvier, un séminaire composé d’experts politiques et de chefs d’Eglises. Il s’est conclu par un appel au cessez-le-feu immédiat en Syrie. Tous les participants se sont accordés pour dire que la fin des hostilités était un « impératif humanitaire », et ont sollicité une aide généreuse à la reconstruction. Ils ont également appelé au dialogue intercommunautaire, et à l’entière participation des acteurs nationaux et internationaux.


(Rome) – Le Vatican a accueilli, toute la journée du 13 janvier, un séminaire composé d’experts politiques et de chefs d’Eglises. Il s’est conclu par un appel au cessez-le-feu immédiat en Syrie. Tous les participants se sont accordés pour dire que la fin des hostilités était un « impératif humanitaire », et ont sollicité une aide généreuse à la reconstruction. Ils ont également appelé au dialogue intercommunautaire, et à l’entière participation des acteurs nationaux et internationaux.

La rencontre du 13 janvier qui s’est tenue à l’Académie Pontificale pour les Sciences de Casina Pio IV, dans les jardins du Vatican ; a eu lieu avant la conférence de Genève qui doit débuter le 22 janvier prochain. L’ONU tentera une nouvelle fois d’initier un processus de dialogue entre les forces syriennes et les groupes d’opposition afin de trouver des terrains d’entente et permettre la mise en place un gouvernement de transition en Syrie.

Le séminaire précédait également la visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry au Vatican, le 14 janvier 2014. Ce dernier doit revenir sur son rôle de premier plan dans les négociations, ainsi que le processus de paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don