Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Périls sur la visite du Pape ? Le porte Parole du Saint Siège réagit

Terresainte.net
7 mars 2014
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Périls sur la visite du Pape ? Le porte Parole du Saint Siège réagit
Le pape François en compagnie du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le 2 décembre dernier © GPO/FLASH90

Après l’annonce par le site israélien en ligne The Times of Israel, de l’annulation de la visite papale au motif que « les employés du Ministère (des Affaires étrangères israélien) sont en grève et ne sont pas capables de prendre les dispositions nécessaires à la visite d’une personnage de son rang », le père Federico Lombardi porte-parole du Saint-Siège contacté par l’AFP déclare : la "grève en cours constitue un problème et est susceptible d'entraîner des complications dans les préparatifs du voyage".


(Jérusalem/mab) – Après l’annonce par le site israélien en ligne The Times of Israel, de l’annulation de la visite papale au motif que « les employés du Ministère (des Affaires étrangères israélien) sont en grève et ne sont pas capables de prendre les dispositions nécessaires à la visite d’une personnage de son rang », le père Federico Lombardi porte-parole du Saint-Siège contacté par l’AFP déclare : la « grève en cours constitue un problème et est susceptible d’entraîner des complications dans les préparatifs du voyage ».

La dépêche poursuit : « Mais, a-t-il ajouté, « il n’y a rien de plus » du côté du Vatican, et le Saint-Siège n’a jamais parlé en aucune manière d’une annulation de ce voyage très important. »

Le Nonce apostolique Mgr Giuseppe Lazzarotto contacté par Terresainte.net a déclaré de son côté: « Il n’y a aucune information » (en ce sens).  Il convient néanmoins que la grève ayant commencé mardi alors que les préparatifs battent leur plein « compliquerait les choses ». Mais il affirme ne pas avoir été contacté par les services du protocole. Au Ministère des Affaires étrangères il a néanmoins exprimé le souhait « que les préparatifs se poursuivent ».

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don