Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

La Terre Sainte en Union de prière avec la France

Terresainte.net
26 juillet 2016
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
La Terre Sainte en Union de prière avec la France
Le père Jacques Hamel lors de la célébration des professions de Foi le 11 juin dernier dans sa paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray

L'Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte réagit à l'assassinat du père Jacques Hamel et présente ses condoléances à la France. Terresainte.net reproduit ici le communiqué.


(Jérusalem) – Le 26 juillet 2016, deux assaillants ont pris en otage cinq personnes dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en France. Une attaque revendiquée par l’Etat islamique. Parmi les otages, le P. Jacques Hamel, 84 ans, a été égorgé. L’Assemblée des Ordinaires catholique tient à exprimer son soutien à l’Eglise et au peuple de France.

Nous avons été profondément choqués aujourd’hui par l’attaque terroriste qui s’est produite dans une église dans le nord de la France, avec la décapitation de sang-froid d’un prêtre. Nous sommes également choqués par la fréquence accrue des attaques ciblant plusieurs endroits à travers le monde, particulièrement en France et en Allemagne ces derniers jours.

Nous exprimons notre plus grande solidarité envers l’Eglise de France pour le meurtre d’un de ses prêtres, de même, nous prions pour toutes les victimes de ces attaques, et exprimons nos condoléances aux familles et à leur pays.

En ces occasions, nous, croyants, devons prier le Tout-Puissant de garder l’unité entre les peuples afin de coopérer ensemble pour mettre fin à toutes formes de terrorisme et d’inspirer nos dirigeants mondiaux pour agir à bon escient et de manière décisive, afin de déraciner le terrorisme et ses causes dans les régions qui souffrent actuellement de ce terrible fléau.

De la Terre Sainte, qui continue de souffrir de la violence et de l’instabilité, nous élevons notre voix, exhortant à mettre fin à l’utilisation de la violence au nom de la religion, et à l’utiliser plutôt comme un chemin pour promouvoir le respect mutuel et la compréhension entre les peuples.

L’Assemblée des Ordinaires catholiques comme toutes les églises de Terre Sainte présentent leurs condoléances à l’Eglise et au peuple de France, les assurant de nos prières pour la paix dans leur pays, dans le nôtre et dans le monde.

L’Assemblée des Ordinaires catholiques

Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici