Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Un nouvel évêque arabe pour l’église luthérienne locale

Terresainte.net
19 janvier 2017
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Un nouvel évêque arabe pour l’église luthérienne locale
Les paroissiens félicitant l'évêque-élu Rev. Ibrahim Azar pour sa nouvelle nomination. © ELCJHL

Le Rév. Ibrahim Azar  a été élu évêque par le Synode de l'Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte (ELCJHL).


(Jérusalem/NH)– Dans une élection démocratique, samedi dernier, 38 membres votants du Synode de l’Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte (ELCJHL) ont élu à l’unanimité le Rev. Azar, pasteur de l’Eglise évangélique luthérienne du Rédempteur à Jérusalem, comme évêque. « Avoir l’ensemble du synode ELCJHL, avec une seule position, avec la compréhension de tous nos pasteurs, est une chose très particulière », a confié l’évêque élu, le Rév. Ibrahim Azar.

Lors de la réunion synodale, les membres ont également élu le révérend Samer N. Azar, pasteur de l’Eglise évangélique luthérienne du Bon Pasteur, en Jordanie, en tant que président du synode. M. Anton Nassar, membre de l’Eglise évangélique luthérienne de Noël de Bethléem comme vice-président, et Mme Muna Tannous, membre de l’Eglise évangélique luthérienne de l’Espoir, Ramallah, comme secrétaire. Le synode a également élu un conseil d’Église qui est composé de son Excellence le Rev. évêque Munib Younan, le président du synode Rev. Azar, M. Ghessan Kasabrah, de Jérusalem, M. Adel Khader de Bethléem, M. Rifat Qassis, et M. Issa Muraibe. Tous les fonctionnaires du conseil de l’Église auront un mandat de 5 ans.

« Je suis très heureux que l’unité de l’Église ait été maintenue. Je vais continuer en ma qualité d’évêque de l’Église à conserver cette unité, à porter un témoignage vivant pour notre Église et pour les autres », a déclaré l’évêque Younan.

L’évêque élu Azar est né le 22 juin 1961 au Liban. La même année, sa famille s’installe à Bethléem et c’est en Palestine que le Rev. Azar fera toutes ses études. Il est le fruit des écoles luthériennes évangéliques en Palestine, diplômé de l’École évangélique luthérienne de Bethléem en 1979. Rev. Azar a obtenu son diplôme de théologie de l’Université Ludwig Maximillian à Munich, en Allemagne en 1987. Il a été ordonné en 1988. Il est marié et a trois filles.

Rév. Ibrahim Azar devrait être amené à succéder à son Excellence Rev. évêque Munib Younan à la tête du diocèse de Terre Sainte dans les prochains mois. Mgr Younan, consacré évêque en 1998 date à laquelle il prend la tête du diocèse fondé par l’Eglise luthérienne d’Allemagne, avait élu président de la Fédération luthérienne mondiale en 2010. Un mandat qui devrait prendre fin cette année. Après une période de passation, c’est donc le Rév. Ibrahim Azar qui portera les couleurs de cette Eglise qui vient enrichir de ses qualités propres l’universalité de l’Eglise de Jérusalem.

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don