Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

25 mars, tous spirituellement à Nazareth

Terrasanta.net
25 mars 2020
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
25 mars, tous spirituellement à Nazareth

Ce matin, 25 mars 2020, rencontre spirituelle à Nazareth. La messe solennelle de l’Annonciation sera présidée dans la basilique par Mgr Pierbattista Pizzaballa. Nous prierons également pour que cesse l’épidémie de coronavirus.


(g.s.) – Neuf mois après Noël, aujourd’hui 25 mars, l’Évangile de l’annonce à Marie est proclamé dans les églises du monde catholique (Luc 1, 26-38). La fête de l’Annonciation est particulièrement solennelle en Terre Sainte et à Nazareth, un lieu autrefois inconnu et négligeable qui est devenu spirituellement incandescent grâce au consentement de la jeune femme juive à l’intervention de Dieu, amour infini, dans l’histoire humaine.

Dans la matinée, à 10 heures locales (9 en France), l’archevêque Pierbattista Pizzaballa, administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, présidera une messe solennelle dans la basilique (il sera possible de la suivre sur le site du Christian Media Center). Cette année, les règlements sanitaires adoptés par les autorités sanitaires israéliennes empêchent toute foule de se rassembler. La basilique est très grande et les célébrants pourront se tenir à distance convenablement, mais il ne sera certainement pas possible d’admettre tous les fidèles qui se pressent dans le sanctuaire chaque année pour cette solennité.

Présent physiquement ou spirituellement, tout le monde priera avec Marie – Arche d’Alliance et santé des malades – pour ceux qui souffrent, meurent et sont testés par la pandémie de Covid-19 et pour demander à Dieu d’arrêter le coronavirus.

Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici