Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Covid-19 et tourisme, Israël desserre à nouveau l’étau

Rédaction
20 mai 2022
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Covid-19 et tourisme, Israël desserre à nouveau l’étau
Un groupe de voyageurs à l'aéroport Ben Gurion de Tel Aviv au printemps 2022. ©Flash90

Les restrictions et contrôles sanitaires mis place par Israël depuis le début de la crise due au corona virus sont supprimés les uns après les autres. Les touristes et pèlerins sont à nouveau bienvenus.


A partir du 21 mai 2022, les voyageurs – y compris les étrangers – arrivant en Israël ne sont plus tenus de se soumettre à un test PCR à leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion, certifiant l’absence de Covid-19. Ils ne sont pas non plus tenus d’effectuer un test antigénique avant d’embarquer dans leur pays d’origine. L’obligation de s’isoler pendant 24 heures après l’arrivée en Terre Sainte disparaît également.

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a également annoncé qu’à partir du 23 mai que les masques faciaux ne seront plus exigés sur les vols internationaux.

En revanche, la nécessité de saisir ses données dans un formulaire électronique – destiné au suivi – à remplir en ligne dans les 48 heures précédant le départ pour Israël demeure.

Le tourisme et les pèlerinages connaissent une reprise constante et stable. La reprise est confirmée par les données du ministère israélien du Tourisme : en avril 2022, 207 400 arrivées de touristes ont été enregistrées (contre 30 200 en avril 2021 et 405 000 en avril 2019). (g.s.)