Le 31 janvier, au Monastère Salésien de Ratisbonne, la fête de Saint Jean Bosco a été célébrée dans l’église récemment rénovée.
Le 31 janvier, au Monastère Salésien de Ratisbonne, la fête de Saint Jean Bosco a été célébrée dans l’église récemment rénovée.
Le message de Don Bosco ne s’adresse pas seulement aux Salésiens, mais à l’Église tout entière : un message de paix, d’éducation et de partage. C’est ainsi que l’église salésienne de Jérusalem a célébré sa fête.
Fr. Jose Kochamkunnel, sdb – Recteur du monastère salĂ©sien de Ratisbonne – JĂ©rusalem
Si Don Bosco était vivant aujourd’hui, il s’adresserait simplement à nous et dirait : « Allez à la recherche des brebis perdues. Entrez au milieu d’elles, restez avec elles, prenez l’initiative et dites-leur que Dieu les aime ». Elles ont besoin de sentir que Dieu les aime à travers votre amour.
Mgr Bruno Varriano, vicaire patriarcal à Chypre, a béni l’église restaurée et présidé la messe, accompagnée de chants de fête et de prière.
Lire aussi  → Un cercle vertueux pour soutenir la présence chrétienne en Terre Sainte et la revue
Dans son homélie, Mgr Bruno a rappelé l’importance des jeunes, soulignant qu’ils ne sont pas l’avenir de l’Église mais bien son présent ; et que, de même que chaque jeune est entre les mains de Dieu, nous sommes appelés à vivre à leurs côtés.
Animé par le désir d’aider les garçons et les filles les plus défavorisés par l’éducation et le travail, Don Bosco demeure vivant à travers ses enseignements au sein de l’école salésienne de Jérusalem, le Studium Theologicum Salesianum.
Cet institut offre une excellente formation aux Salésiens, religieux, séminaristes et laïcs désireux d’étudier la théologie catholique au cœur même du berceau du christianisme.
Fr. Andrzej Toczyski, sdb – PrĂ©sident de l’Institut d’Études ThĂ©ologiques SalĂ©siennes – JĂ©rusalem
Les étudiants peuvent venir ici pour étudier la théologie mais aussi la pastorale, non seulement à partir des livres mais aussi à partir de cette terre, de l’histoire de cette terre, souvent douloureuse. Après avoir étudié ici pendant quatre ans, ils retournent dans leurs provinces où ils peuvent travailler avec les jeunes et transmettre le meilleur de ce qu’ils ont appris ici à Jérusalem dans leurs propres provinces. Vive Don Bosco !
À l’occasion de la célébration et du déjeuner, les Salésiens ont accueilli des chrétiens locaux et internationaux, ainsi que des frères, des sœurs et des fidèles venus du monde entier.
Monnitte Monana (Philippines) – Membre de la Good Shepherd Filipino Community
Nous faisons partie de la communauté philippine de Jérusalem, l’une des plus importantes de la ville, connue sous le nom de Good Shepherd Filipino Community. Nous sommes toujours ici pour soutenir et célébrer aux côtés des Salésiens !
Le vœu exprimé en ces jours est que Don Bosco, par son exemple, continue d’encourager les jeunes et ceux qui les accompagnent dans leur éducation à œuvrer pour la paix.
Vive Don Bosco !



