Terresainte.net | Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Nouveau record pour le tourisme israélien

Tierrasanta.net
12 janvier 2014
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Nouveau record pour le tourisme israélien
Touristes visitant la vieille ville de Jérusalem (Foto: Miriam Alster/Flash90)

Selon les données fournies par le Bureau central des statistiques, le nombre de touristes a augmenté de 24% en Israël par rapport à l'année dernière (avec une croissance annuelle de 3 % et 16,7 millions de nuitées). Le ministre du Tourisme Uzi Landau se dit très satisfait: « L'année 2013 a apporté un nouveau record et nous en sommes fiers".


Selon les données fournies par le Bureau central des statistiques, le nombre de touristes a augmenté de 24% en Israël par rapport à l’année dernière (avec une croissance annuelle de 3 % et 16,7 millions de nuitées). Le ministre du Tourisme Uzi Landau se dit très satisfait: « L’année 2013 a apporté un nouveau record et nous en sommes fiers. Malgré l’opération Pilier de Défense (offensive militaire dans la bande de Gaza en novembre 2012) et la situation politique instable de la région, les touristes continuent d’affluer. Le ministère continuera de travailler afin d’accroître ce nombre notamment en ouvrant de nouveaux marchés et produits. Je souhaite à tous et tous une heureuse année 2014″.

Au total, ce sont 3,54 millions de touristes qui ont visité Israël en 2013, avec un pic de fréquentation durant les mois de mars à juin. 73% de ces touristes sont venus en avion (4 % de plus que l’an dernier), 11 % par voies terrestres et 16 % ne sont restés qu’une journée sur le sol israélien.

L’éventail des pays dont sont originaires ces touristes place en tête les États-Unis (18 %), suivis de la Russie (17 %), la France (9 %), l’Allemagne (7 %), Royaume-Uni  (6 %), l’Italie (5 %) Ukraine (4 %), la Pologne (3 %), le Canada et les Pays-Bas (2 %) enfin  l’Espagne (53 000 touristes).

53 % de ces visiteurs étaient des pèlerins chrétiens (dont la moitié sont catholiques) et 28 % juifs. 22% des chrétiens sont venus en groupe dans une démarche de pèlerinage.

Parmi les lieux les plus visités, on note : Jérusalem (75 %), Tel Aviv- Jaffa (64 %), la Mer Morte (51 %), le lac de Tibériade (44 %) et Nazareth (35 %).

Quant à la satisfaction des visiteurs, elle atteint une note de 4,3 sur 5. Sont particulièrement appréciés : les visites archéologiques (4.4), les guides touristiques (4,3), les itinéraires organisés (4,2), le sentiment de sécurité (4) et les installations de l’aéroport (4).

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don