Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Conversation avec le nouveau Custode de Terre Sainte

Christian Media Center
8 juillet 2016
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

VIDEO - L'interview accordée par le Père Francesco Patton aux médias de la Custodie de Terre Sainte.


Quelques semaines après son entrée solennelle en Terre Sainte, le nouveau Custode franciscain le Père Francesco Patton a accordé une interview aux médias de la Custodie.

Parmi les sujets abordés, ses premières impressions après son arrivée à Jérusalem et la préparation du Chapitre de la Custodie qui débutera le mardi 5 juillet. La situation délicate de la Syrie, le sens et les motivations profondes de la présence des frères dans ce pays ravagé par la guerre.

Le Custode est revenu ensuite devant les caméras sur les enjeux et l’impact des médias de nos jours : « C’est lorsqu’on parle du bien, que nous pouvons alors nous rendre compte que l’espérance est possible. »

Le père Patton a ensuite parlé de la nomination de son prédécesseur le père Pierbattista Pizzaballa en tant qu’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, avant de conclure avec une requête : « Nous demandons à tous ceux qui suivent la Terre Sainte avec sympathie et intérêt de prier pour les frères qui se réuniront lors du Chapitre. »


Feuilletez un numéro au format PDF

Découvrez le magazine au format papierCliquez ici

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici