Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible
Patrice Sabater

Et si on lisait

Les livres nous parlent et nous informent. Ils nous donnent des notes de musique, des regards et des sourires, plutôt que des armes. Ils nous offrent un chemin d’espérance.
Ce blog, qui se veut comme un lieu de dialogue et de rencontre, poursuit un questionnement: qu’est-ce que l’Homme, en son actualité a à nous dire aujourd’hui ? Quelles sont les cultures, les traditions, les conflits qui le traversent ? Quels sont ses rêves et ses difficultés ? En croisant ce qui s’écrit autour de la Terre Sainte, il s’agira de faire ad-venir, ou naître une approche différente, au service du dialogue entre les grandes religions monothéistes et les cultures orientales.

Plus de 25 ans de voyages, de recherches et de rencontres à travers le Liban, Israël et la Turquie, ont fait de Patrice Sabatier un fin connaisseur du Moyen-Orient et du judaïsme. Une expertise à la croisée des chemins, nourrie aux sources de l’intelligence, de la foi et d’un véritable amour pour cette région. Chercheur-associé à l’Institut français des études orientales d’Istanbul et directeur de Collections aux Éditions L’Harmattan, ce grand lecteur est aussi un excellent analyste des (nombreux) ouvrages qui croisent sa route. Il tient par ailleurs un blog personnel : Made in ailleurs.


 

Expo sur le Saint-Sépulcre
Achetez ce numéro
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don