📺Le gouvernement palestinien invite des diplomates à Bethléem pour stimuler le tourisme
Le 4 décembre, le Ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités a organisé une vaste visite pour les membres du corps diplomatique accrédité auprès de l’État de Palestine dans la ville de Bethléem, lançant un message clair : après deux ans de guerre et l’absence totale de pèlerins, la Palestine est prête à accueillir des touristes du monde entier.
Le Ministre Hani Al-Hayek affirme que la coopération avec les représentants des pays étrangers constitue un pilier essentiel pour renforcer la présence touristique et faire connaître au monde la valeur du secteur touristique palestinien, qui a retrouvé son dynamisme malgré les difficultés.
Hani Al-Hayek – Ministre du Tourisme et des AntiquitĂ©s – Palestine
Le Ministère du Tourisme et des Antiquités a invité les ambassadeurs et consuls accrédités auprès de l’État de Palestine à se rendre à Bethléem afin de constater les préparatifs en cours, menés en collaboration avec la municipalité et les institutions, en vue des célébrations de Noël. L’importance de cette visite réside dans le message qu’elle entend adresser au monde : la Palestine, et Bethléem en particulier, est prête à accueillir visiteurs et pèlerins. Elle est ouverte, sûre et souhaite la bienvenue à tous.
Ihab Suleiman – Ambassadeur d’Égypte auprès de l’État de Palestine
La visite d’aujourd’hui, comme les précédentes, nous confirme que Bethléem est une ville extraordinaire, dont l’histoire est connue dans le monde entier, et qu’elle est prête à accueillir les pèlerins dans la période à venir. Nous espérons que la reprise débutera en décembre 2025 et que cette période apportera prospérité et dynamisme touristique à Bethléem, et à ses prestigieuses institutions.
Jason Morris – Consul politique – Consulat gĂ©nĂ©ral britannique Ă JĂ©rusalem
Les deux dernières années ont été difficiles pour la population de Cisjordanie et en particulier pour les habitants de Bethléem, qui dépendent fortement du tourisme. La visite d’aujourd’hui a été très positive pour constater l’avancement des préparatifs en vue de Noël. J’espère que cela apportera un peu de confiance et d’optimisme aux résidents de Bethléem. J’encourage vivement les citoyens britanniques qui envisagent de visiter Bethléem à le faire, et j’espère que les prochaines semaines, les mois et les années apporteront une nouvelle dynamique positive à cette ville.
Le message que Bethléem adresse au monde se renouvelle : le retour du tourisme est le retour du cœur et de l’âme de la ville. C’est une opportunité pour des milliers de familles de se relever et de retrouver leur source de subsistance. Venez, regardez et parlez de nous.












