Migrants
Avec une procédure accélérée, 10 000 nouveaux travailleurs indiens en Israël
Il s’agit des premiers arrivants dans le cadre d’un accord conclu entre l’Inde et Israël l’année dernière. Ils remplaceront en partie la main-d’œuvre palestinienne, principalement dans le secteur de la construction. Depuis le 7 octobre 2023, 100 000 Palestiniens de Cisjordanie sont sans travail, interdits de se rendre sur les chantiers de construction en Israël.
Francesco Patton : L’identité ne doit pas être conçue comme une réalité qui ferme
Rafic Nahra a vraiment reçu l’onction épiscopale
Le père Rafic Nahra a été consacré évêque, samedi 30 avril, à Nazareth pour le diocèse de Jérusalem des Latins. Le patriarche, Mgr Pierbattista Pizzaballa présidait la célébration recueillie et joyeuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas lésiné sur l’onction !
Evacuation du camp de réfugiés informel de Rhodes
Dans la soirée du 13 avril, les autorités grecques ont évacué le camp informel de réfugiés installé dans l'ancien abattoir de Rhodes. Hommes, femmes et enfants ont été transférés sur l'île de Kos. Témoignage du franciscain, frère John Luke Gregory, qui est proche d'eux depuis des années.
Dans la crise, l’Eglise de Terre Sainte se mobilise pour les plus démunis
Si l’Eglise de Terre Sainte a nécessairement besoin de dons venus de l’étranger pour traverser le moins douloureusement possible la crise du Covid-19, elle s'est révélée par ailleurs capable, ces jours-ci, de partager ses ressources financières au niveau local... et fait preuve d'une vraie solidarité. Explications
Coronavirus en Syrie, une catastrophe est à craindre
Le gouvernement syrien a officiellement reconnu les premiers cas de Covid-19 dans le pays. Les ONG internationales redoutent particulièrement la propagation de l'épidémie parmi les populations déplacées. La guerre a compromis le fonctionnement de nombreux hôpitaux.
On écrit kafala, on lit esclavage
Pour des milliers d'immigrants africains et asiatiques, l'exploitation par le travail est une réalité quotidienne dans les pays du Golfe, au Liban et en Jordanie. Leur rêve d'une vie meilleure s’évanouit devant la kafala, un dispositif juridique qui, avec le temps, est devenu un instrument d'oppression.