Juin 2016
Une voix dans la nuit : l’histoire de Michel
(Vidéo cliquez sur l'image) - Au cœur de la nuit, dans les rues étroites de la vieille ville d’Akko, le Saint Jean d' Acre des Croisés, résonne de la voix d'un jeune Arabe, Michel Ayoub.
En Israël, un maître-nageur découvre une lampe millénaire
En faisant son footing matinal, un sauveteur découvre sur la plage une lampe à huile âgée de près de 900 ans.
L’incroyable histoire de communauté catholique d’Arménie
Terrasanta.net a interviewé Mgr Claudio Gugerotti, nonce apostolique en Ukraine et expert de l’Eglise arménienne. Il revient sur la découverte de la communauté catholique d'Arménie en 1988.
Frère Pierbattista Pizzaballa nommé archevêque à Jérusalem
Vendredi 24 juin, le Vatican a annoncé la nomination de Pierbattista Pizzaballa ex custode de Terre Sainte comme administrateur apostolique du patriarcat latin.
Pizzaballa écrit une lettre au diocèse de Jérusalem
Pierbattista Pizzaballa nommé administrateur apostolique à Jérusalem adresse depuis l’Italie une lettre au diocèse.
L’Église maronite : «Un Pont entre l’Orient et l’Occident»
(Documentaire) - Fondée autour de l’an 400, l'Eglise Maronite se distingue pour être la seule Eglise orientale restée en pleine communion avec l'Église catholique romaine au cours des siècles, sans aucune séparation.
Rukban, une autre frontière scellée
Dans le camp de Rukban, sur la frontière entre la Jordanie et la Syrie, l'explosion d'une bombe a causé de nombreuses victimes. Sur cette bande de terre sont aujourd'hui amassés des milliers de réfugiés.
Arménie, profil d’une Eglise
A quelques jours du voyage du Pape François, Terrasanta.net vous dresse un rapide portrait de l'une des plus vieilles chrétientés au monde et de nos frères catholiques de rite arménien.
Le concile panorthodoxe s’est ouvert en Crète
La plus haute assemblée des Eglises orthodoxes s’est régulièrement ouverte le 20 juin en Crète, en dépit de la défection de quelques églises, en commençant par celle de Moscou.
Pèlerinages en berne : quel impact sur les commerçants ?
Il s’est tari, le flot des pèlerins de la rue du Quartier Chrétien. En une année, la Terre Sainte a perdu la moitié de ses visiteurs, une baisse qui n’est pas sans conséquences pour les commerçants.