Des clés pour comprendre l’actualité du Moyen-Orient

📺 Bethléem : la Maison de l’Enfant fête ses 18 ans

Christian Media Center
19 septembre 2025
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

Le 15 septembre, la Custodie de Terre Sainte a célébré le 18ᵉ anniversaire de la fondation de la Maison de l’Enfant à Bethléem, avec une Messe solennelle présidée par le Vicaire de la Custodie, le frère Ulise Zarza. Au cours de ces années, la Maison a aidé plus de 185 jeunes à grandir.


Fr. Ulise Zarza, ofm – Vicaire de la Custodie de Terre Sainte

Pour nous franciscains, découvrir au fil des siècles, à travers différentes époques, le visage du Seigneur dans les plus pauvres et les plus nécessiteux a toujours été un défi. Aujourd’hui, être présents ici, à Bethléem, près des enfants, est très important. C’est une manière concrète d’être aux côtés de ceux qui souffrent et qui ont besoin d’aide, en leur offrant non seulement un soutien spirituel et moral, mais aussi matériel.

Fr. Sandro Tomasevic, ofm – Directeur de la Maison de l’Enfant – BethlĂ©em

Je vis réellement ici comme au sein d’une famille. Je me souviens toujours des paroles de Jésus, lorsqu’il disait à ceux qui laissaient tout pour suivre la Parole de Dieu : “Je vous donnerai en retour 30, 60, et jusqu’à 100 frères et sœurs.” Et c’est exactement ce que j’ai expérimenté au cours de ces quatre années.

Mirna Behnan Abu Saadeh – BethlĂ©em

Nous avons commencé le parcours avec mon fils Christian, ici, à la Maison de l’Enfant, pour l’aider à améliorer son comportement. Nous traversions des difficultés familiales, avec de fréquents déménagements, ce qui a influé sur le comportement de mes enfants. À l’école, nous avons rencontré des problèmes, mais le Père Sandro a accueilli mon fils. En tant que mère, je sens que ce lieu est pour eux un refuge sûr : ils viennent ici après l’école, ils y passent beaucoup de temps… c’est vraiment leur deuxième maison.

Les frères de la Custodie de Terre Sainte s’engagent à semer la foi et le savoir dans le cœur des enfants, par l’éducation et la formation spirituelle.

Fr. George Haddad, ofm – Directeur de l’École Terra Santa – BethlĂ©em

Lorsque saint François est arrivé dans notre terre, il a apporté un message de paix. Or, l’un des piliers fondamentaux de la paix, c’est l’éducation. Nous sommes fiers que l’École Terra Santa ait été la première œuvre éducative lancée par les frères de la Custodie, ici même, à Bethléem. La Maison de l’Enfant constitue une part importante et précieuse de notre famille éducative. Nous vous demandons de prier pour tous ceux qui servent dans cette maison et qui portent un message de paix, d’amour et d’espérance pour le monde entier.

La Maison de l’Enfant est un miroir qui reflète les valeurs humaines et les principes moraux vécus par les fils de Saint François en Terre Sainte.

Sur le mĂŞme sujet
Le numéro en cours

La Newsletter

Abonnez-vous Ă  la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
Les plus lus