Terresainte.net - Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible.
Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Pensée du pape François pour le père Frans Van Der Lugt et pour la Syrie

Terrasanta.net
9 avril 2014
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

Ce matin, sur la place Saint-Pierre, à la fin de son audience générale, le pape François a voulu saluer le sacrifice du père Frans Van Der Lugt, qui a été tué dans la matinée du 7 avril à Homs. « Sa mort brutale - a déclaré le pape - me remplit d'une profonde douleur et me fait penser encore à toutes ces personnes qui continuent de souffrir et de mourir dans ce pays martyrisé, ma Syrie bien-aimée ».


(Milan / g.s.) – Ce matin, sur la place Saint-Pierre, à la fin de son audience générale, le pape François a voulu saluer le sacrifice du père Frans Van Der Lugt, qui a été tué dans la matinée du 7 avril à Homs. Voici les paroles du Pape :

« Lundi dernier, à Homs, en Syrie, un jésuite hollandais, mon frère de 75 ans, le Révérend Père Frans Van Der Lugt a été assassiné. Il était arrivé en Syrie il y a environ 50 ans, il a toujours fait du bien à tous, avec amour et gratuité, et c’est pourquoi il était aimé et respecté tant par les chrétiens que par les musulmans ».

« Sa mort brutale – a déclaré le pape – me remplit d’une profonde douleur et me fait penser encore à toutes ces personnes qui continuent de souffrir et de mourir dans ce pays martyrisé, ma Syrie bien-aimée, victime depuis déjà de trop longues années des affres d’un conflit sanglant, qui continue de semer la mort et la destruction. Je pense aussi aux nombreuses personnes enlevées, chrétiens comme musulmans, en Syrie et dans d’autres pays, parmi lesquels des évêques et des prêtres. Nous demandons au Seigneur qu’ils puissent bientôt retourner auprès de leurs proches, de leurs familles et de leurs communautés ».

«J’invite chaleureusement tout le monde – a conclu le pape – à se joindre à moi dans la prière pour la paix en Syrie et dans la région, et je lance un appel pressant aux Syriens et à la communauté internationale : s’il vous plaît, baissez les armes, mettez fin à violence ! Plus de guerre ! Plus de destruction ! Les droits de l’homme doivent être respectés, il faut prendre soin de la population qui a besoin d’aide humanitaire, il faut s’unir par le dialogue et la réconciliation pour atteindre la paix souhaitée. À notre Mère Marie, Reine de la Paix, demandons-lui de nous donner ce cadeau pour la Syrie, et prions ensemble : Je vous salue Marie … ».

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don