Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Tel Aviv, l’aéroport rouvre avec prudence

Terrasanta.net
15 mars 2021
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Tel Aviv, l’aéroport rouvre avec prudence
Personnel médical attendant que les passagers soient testés pour la Covid-19 à l'aéroport international de Tel Aviv, Israël, le 8 mars 2021. (Photo Avshalom Sassoni / Flash90)

(G.S.) – Malgré le succès de la campagne de vaccination anti-Covid en Israël, le 11 mars, le ministère israélien de la Santé a réitéré l’obligation de porter un masque de protection, car il n’existe pas suffisamment de données sur la capacité du vaccin à stopper également la transmission du coronavirus.

Nous ne sommes pas encore à la réouverture des frontières aux touristes et pèlerins étrangers, mais en attendant, depuis le 7 mars, il est un peu plus facile pour les Israéliens de voyager. Les 3 000 citoyens autorisés à rentrer dans le pays chaque jour depuis l’étranger devront se soumettre à des contrôles de santé à l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (ou aux postes frontaliers terrestres autorisés) et participer aux coûts de la quarantaine, qu’ils décident de la passer dans un hôtel-Covid, ou qu’ils choisissent de rester chez eux munis d’un bracelet électronique mis à disposition par les autorités.

La mesure des quotas de retours dans le pays a provoqué un recours devant la Cour suprême, car elle pourrait entraver le droit de vote des citoyens actuellement à l’étranger lors des prochaines élections politiques du 23 mars.

Sur le même sujet
Découvrez le magazine papier
Expo sur le Saint-Sépulcre

Achetez ce numéro
SOUTENEZ-NOUS

Terresainte.net compte aussi sur votre aide

Faites un don